Financiers au thé matcha / Bataille Food #37

La Bataille Food est un challenge culinaire initié par Jenna, du Bistrot de Jenna, il y a trois ans maintenant. C’est un rendez-vous mensuel qui permet de découvrir d’autres blogs/bloggeurs. Seul le plaisir de cuisiner compte, il n’y a rien à gagner.

Ce mois-ci, c’est My nomade Cuisine qui est la marraine. Le thème qu’elle a choisi ? Délices d’ailleurs, histoire de s’évader encore un peu aux retours de vacances ! Avec 2 règles supplémentaires : mettre du vert dans notre assiette et que la recette puisse se manger avec les doigts.

10352190_875825092536690_974831568060176714_n

Nos financiers au thé matcha étaient donc parfait pour cette Bataille Food : du thé matcha pour voyager et la touche de vert et ils se mangent tout naturellement avec les doigts !

financierthé   financierthé1

Pour 20 financiers, il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe de thé Matcha
  • 60g de farine
  • 150g de sucre glace
  • 4 blancs d’œufs
  • 150g de beurre fondu
  • 100g de poudre d’amande
Pour la préparation :
  1. Rien de plus simple. Mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d’amande et le thé matcha.
  2. Ajouter ensuite les blancs d’œufs et le beurre fondu. Bien mélanger.
  3. Verser dans vos moules à financiers (à défaut, prendre des petits moules à muffins par exemple).
  4. Enfourner 8 à 10 minutes à 200°C.

financierthé2   financierthé3

On file voir ce que les copinautes ont réalisé !

Cookalife, Récréacakes, La Femme a Tete de Chou, Aux delices de Vany, Ca me rend food, Ma Cuisine a Moi, Petite cuillere et charentaises, Afternoon Tea, Les delices de Loulou, Magg Kitchenette, J’ai toujours aime le jaune moutarde, Karibo Safako, Graine de faim Kely, Douceurs Maison, Cooking in June, Celinblog, Devorez-moi Rouge Gingembre,  Chaud Patate,  Encore un gateau, Les voyages de Gridelle, By acb 4 you,  Les delices pour mes amours, Dans la cuisine de Djanisse, Quelques grammes de gourmandise,  Toque de choc!, Le blog de Cata, Double Portion, Cooking & Bon appetit, Eat Africa, Mes inspirations culinaires, Douceurs Maison,  Cosmic Tomatoes, Au fil du thym, Les gourmandises de Sandrine, Oh la gourmande, Patisseries a croquer, L’Atelier de Kristel, La cuisine veggie de Jenni, Brian Iz in the kitchen, Laety Cuisine, Rock the Bretzel, Fil et Croq, Le Dessert c’est pour moi, La polygraphe,  Cuisine 2 soeurs, Keskonmangemaman.

14 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *