Sapins en sablés au thé matcha / Battle Food #47 : Un Noël original !

Ca y est ! Nous sommes à un mois de Noël et c’est donc avec plaisir que nous participons à cette Battle Food.

Pour rappel,  la Battle Food est un défi culinaire initié par Carole du blog de Sunrise Over Sea. La précédente marraine était Virginie de Like a cookie et pour cette 47ème battle, c’est Camille du blog Camille Patisserie qui a choisi comme thème : Un Noël original !

annonce-battle-food47

Alors pour épater vos convives le Jour J, vous allez pouvoir préparer ces sapins en sablés au thé matcha. Pour décorer votre table de Noël, n’est-ce pas une bonne idée ?

Pour 3 sapins individuels :

  • 200g de beurre mou
  • 40g de miel
  • 400g de farine
  • 40g de poudre de noisette
  • 2 cuillères à soupe de thé matcha
  • 160g de sucre glace
  • 2 œufs

sapinsables4   sapinsables2

On passe à la réalisation :

  1. Couper le beurre en dés (il doit être sorti préalablement afin d’être un peu mou). Mélanger le beurre avec la farine, la poudre de noisette, le sucre glace, le thé matcha et le miel. Ajouter les œufs et bien pétrir.
  2. A l’aide d’un rouleau, abaisser la pâte sur 2 centimètres.
  3. Découper la pâte à l’aide d’emporte-pièces étoiles (plusieurs tailles vous seront nécessaires) et positionner vos étoiles sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
  4. Enfourner 10 minutes à 180°C.
  5. Une fois sortis du four et refroidis, monter vos étoiles avec à la base la plus grande étoile et terminer par la plus petite.
  6. Vous pouvez décorer de sucre glace et de pointe de Nutella pour plus de gourmandise.

sapinsables1   sapinsables

A bientôt pour d’autres recettes de fêtes ! En attendant, on file voir ce que les copinautes ont réalisé :

Chachoualacreme – Annvie – 123degustez – Tout simplement fait maison – Lina – Craquounette – Julia Les Cookines – Doria – Cook A Life! by Maeva – Click, Cook and Taste ! – Petite cuillère et Charentaises – Gaelle – Lina – Like a cookie – La fourchette gourmande – Catalina – Comme une envie de …– Les cookines – Deviously sweet pastries – Encore un gâteau – Pourquoi je grossis… – Emilie Sweetness – Keskonmangemaman – Vite fait… bien cuisiné – Graine de faim kely – La médecine passe par la cuisine – By acb 4 you – Par faim d’arômes – Les délices de Loulou –Le blog de Cata – La clochette bleue – Grain de sel et gourmandise – Cooking & Co – La Ptite Ju Nantaise – Camille Pâtisserie

20 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *