Nous revoilà pour notre 3ème participation à la Bataille Food ! Pour rappel, la Bataille Food est un challenge culinaire initié par Jenna, du Bistrot de Jenna, il y a trois ans maintenant. C’est un rendez-vous mensuel qui permet de découvrir d’autres blogs/bloggeurs. Seul le plaisir de cuisiner compte, il n’y a rien à gagner.
Ce mois-ci, c’est le blog Keskonmangemaman qui est la marraine. Le thème qu’elle a choisi ? Crumble Mania ! En tarte , en gratin , en verrine , en cake, sucré ou salé, il y en aura pour tous les goûts ! Deux règles sont imposées, il devra contenir au moins un fruit ou un légume de saison , et une herbe ou une épice.
Etant gourmandes, nous avons décidé de réaliser un crumble sucrée bananes-pomme/cannelle avec un crumble au spéculos, le tout en verrine !
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 bananes
- 1 pomme
- 1/2 citron
- 30 g de biscuits spéculos
- 3g de poudre d’amande
- 20g de beurre
- 20g de sucre en poudre
- de la cannelle
Préparation :
- Dans une casserole, mettre à chauffer à feux doux, la pomme coupée en morceau, les bananes en rondelles le jus du citron et une peu de cannelle. Remuer de temps en temps jusqu’à la consistance d’une « compote ».
- Pendant ce temps, préparer votre crumble : mélanger la poudre d’amande avec les biscuits spéculos mixés. Ajouter le sucre et le beurre fondu.
- Bien mélanger et former votre crumble sur du papier sulfurisé.
- Mettre le crumble au four pendant une dizaine de minutes.
- Quand celui-ci est cuit, mettre dans votre verrine, la « compote » de fruits puis parsemer de crumble !
On file voir ce que les copinautes ont réalisé :
Un crumble très gourmand ! Merci pour cette jolie verrine :-))))
Merci beaucoup !
Toujours un plaisir de participer aux batailles Food !
hummm, tu livres le dessert ?
Hihi, c’est très gentil 🙂
Bises
Un crumble super appétissant !!! directement dans mes recettes à tester.
Bonne soirée.
Super 🙂
Merci, bises
Gourmandes ces verrines crumble!
Merci beaucoup !!
Bises
pommes, bananes, speculoos, tout ce que j’aime !!
Elles sont parfaites ces verrines ! A refaire encore et encore !
Bravo
Marine
Oui c’est sûr !!
Bises
ça donne terriblement faim 🙂 avec ces belles photos !!
Merci pour ton commentaire !
Bises
Vraiment sympa le crumble présenté en verrines, bravo pour l’idée 🙂
Merci !! Bises
oh
c’est gourmand ça
Merci beaucoup !
Bonne fin de journée !
Bises