Crèmes avocat, banane et chocolat / Bataille Food #43

crèmes avocat-choco

On vous voit septique en cliquant sur l’article : de l’avocat dans une crème dessert ? Vraiment ? Oui oui !! On doit cette recette à Maman est psychomot qui est la marraine de la bataille food #43 et qui a choisi comme thème : Cachons les fruits et les légumes !

La bataille food est un défi culinaire initié par Jenna du Bistrot de Jenna et qui perdure depuis maintenant 43 éditions. Chaque session, une marraine propose un thème avec deux ingrédients imposés, et tous les amateurs de cuisine souhaitant participer préparent une recette pour le premier mercredi du mois. A 18 heures, paf, tout le monde montre ce qu’il a réalisé. Chouette non ? Souvenez-vous, nous avions participé à la bataille food précédente proposée par Hélène de Keskonmangemaman?

10352190_875825092536690_974831568060176714_n

Pour cette édition, il faut cuisiner une recette sucrée ou salée pour faire manger des fruits et légumes aux enfants ! Que ce soit en les cachant dans une préparation, sous une couche de pâtes, en les mélangeants à autre chose, en en faisant une boisson, une présentation ludique… N’importe quoi qui peut donner envie aux enfants de piocher dedans sans avoir l’impression de manger un fruit ou un légume.

Les deux ingrédients imposés sont :

  • Au moins un fruit ou un légume de saison
  • Une matière grasse d’origine végétale : huile d’olive, crème ou lait de coco, huile de noisette, de pistache… On végétalise ! Cela permet de manger plus digeste, surtout le soir !

crèmes avocat-choco4   crèmes avocat-choco3

Pour cette recette et pour 1 personne, il vous faudra :

  • 1 avocat bien mûr
  • 1 banane bien mûre
  • 1 cuillère à soupe de cacao cru en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • de la noix de coco râpée

On passe à la réalisation :

  1. Mixer l’avocat, la banane, le cacao, le sirop d’agave.
  2. Verser dans un bol et saupoudrer de  noix de coco râpée.
  3. Déguster immédiatement.

crèmes avocat-choco2   crèmes avocat-choco

Rien de plus simple, non ? On vous rassure, on ne sent pas du tout l’avocat ! La crème est très douce, onctueuse et parfaite pour finir le repas sur une note gourmande !

Allez, on file voir ce que les copinautes ont réalisé :

Le bistro de Jenna, Maman est psychomot’, Cuisine 2 sœurs, Magg Kitchenette, Emilie Sweetness, Graine de faim Kely, Rappelle toi des mets, Ramène la popotte, Des recettes à gogo, keskonmangemaman ?, Recreacakes, Grain de sel et gourmandise, By acb 4 you, I am Hungry, Lucas et Maris sans gène, La Polygraphe, Petite cuillère et Charentaise, Aurore’s Bakery, La cuisine de Blanche, Vite fait… bien cuisiné, Marie by Food, Evin sur son nuage, J’ai toujours aimé le jaune moutarde, Cook A Life ! By Maeva, L’atelier de l’Affineur, Visites Gourmandes, Fleurs de thé, Le repaire des Ventres Faims, Encore un gateau, The Garden of Delights, Ma cuisine à moi, Tout simplement fait maison, Une cuisine pour Voozenoo, La médecine passe par la cuisine, 1,2,3 Dégustez !, Les recettes de Mélanie, Nathy’s Folies, Framboises et Bergamote, Les délices de Loulou, Oh la gourmande, Bretonne à tout prix, Laetycuisine, La gourmandise de Violette

Alors tenté ?

39 réponses

  1. Mon copain avait testé dans un resto (Mampuku à Bordeaux) un dessert avocat ananas et chocolat blanc et avait trouvé ça dément ! Je ne suis pas fan de tout ça, mais je tenterais bien ta recette pour lui faire plaisir !
    Bonne soirée,
    Marine

  2. J’ai fait un cake avocat chocolat , et en goûtant la préparation crue je sentais pas mal l’avocat.
    Mais avec la banane, peut être qu’effectivement on ne le sent pas trop, à tester!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *