Makis sucrés / Bataille Food n#53

Vendredi dernier c’était la Chandeleur ! Il est de coutume de réaliser des crêpes pour l’occasion… On a voulu changer un peu … Du coup on vous propose des makis sucrés pour la nouvelle édition de la Bataille Food #53.

Pour rappel, la bataille food est un défi culinaire initié par Jenna du Bistrot de Jenna . Chaque session, une marraine propose un thème avec deux ingrédients imposés, et tous les amateurs de cuisine souhaitant participer préparent une recette pour le premier mercredi du mois. A 18 heures, paf, tout le monde montre ce qu’il a réalisé. Chouette non ?

Graine de faim Kely était la marraine de la précédente l’édition; pour cette nouvelle édition la nouvelle marraine est Martine de Grain de sel et gourmandise.

Pour cette Bataille Food #53, Martine a choisi comme thème :

« Des crêpes avec 3 S : sucrées, salées, stylées ». 

Nos makis sucrés sont parfaitement dans le thème non ?

  

Pour les ingrédients, il vous faut :

  • du riz au lait (la recette toute simple ici)
  • des crêpes
  • 2-3 bananes
  • de la pâte à tartiner

On passe à la préparation :

  1. On commence par la réalisation du riz au lait. Il aura le temps de bien refroidir pendant qu’on s’occupe des crêpes.
  2. Préparer les crêpes, mélanger 2 œufs avec 150g de farine et 300ml de lait. Ajouter une cuillère à soupe d’huile neutre. Bien mélanger pour que cela ne fasse pas de grumeaux.
  3. Réaliser les crêpes sur une poêle bien chaude.
  4. Préparer les makis : couper les crêpes en rectangle. Poser le riz au lait sur les 3/4 de la crêpe en tassant bien. Y déposer au centre un morceau de banane, préalablement coupé dans la longueur (voir la photo ci-dessous). Rouler les makis et souder le bord de la crêpe avec un peu de pâte à tartiner. Couper les boudins de crêpes en partant du milieu.

Etape 4 de la recette.

Voilà c’est prêt à être déguster. Le chocolat se marie très bien avec la banane.

  

Un dessert un peu long à faire je vous l’accorde, mais qui est un régal à manger !! Ca vous dit d’essayer ?

Et maintenant on file voir ce que les autres participants ont réalisé !

Graine de faim kelyBistro de JennaGrain de sel et GourmandiseKeskonmangemamanUnited colors of macarons Ramène la popotteKaribo SakafoUne cuisine pour VoozenooMy Nomad CuisineMagg kitchnetteEmilie SweetnessEncore une lichetteLa table de ClaraEt rond, et rond petits plataponsThe garden of delightMy french bakeryLe chaud patateLa médecine passe par la cuisineCrazy cake Petite cuillère et charentaisesLe blog de CataDans ma cuisine à moi Cook à life ! By MaevaOh la gourmandeLa cuisine d’une toquée1,2,3… DégustezQuelques grammes de gourmandisesCooking & Bon AppétitLa Gourmandise de Violette Mélina & ChocolatCC CuisineKatia au pays des GourmandsAussi délicieux qu’un gâteau

29 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *